• info@chirurgieobesitetunisie.net
  • Tunis, Tunisie

Ballon gastrique

BALLON GASTRIQUE

Toutes les personnes qui doivent perdre du poids ne peuvent pas bénéficier d’une intervention chirurgicale de grande envergure et ne souhaitent pas toutes prendre cette mesure drastique. Si vous avez des difficultés à perdre du poids en suivant un régime et en faisant de l’exercice, et que vous avez des kilos à perdre, un ballon gastrique est une procédure non chirurgicale qui vous aidera à perdre votre excès de poids sur une période de six mois.

Qu'est-ce qu'un ballon gastrique?

Un ballon gastrique est un ballon sphérique qui est placé dans l’estomac par endoscopie. Le ballon gastrique affaissé est introduit par l’œsophage, une procédure que vous pouvez subir en étant conscient et sous une légère sédation. Aucune intervention chirurgicale n’est nécessaire.

Une fois en place, le ballon est rempli de solution saline stérile. Il occupe alors une proportion importante du volume de l’estomac. Certains types de ballons gastriques sont réglables ; ils peuvent être remplis de plus de solution saline pour les rendre plus grands si nécessaire. Cela peut être fait après quelques semaines si la perte de poids se stabilise.

Devis gratuit

Votre nom et prénom:

Votre adresse email:

Vos traitements:

A qui s'applique le ballon gastrique?

• Aux personnes en surpoids dont l’indice de masse corporelle se situe entre 30 et 40 et qui risquent de développer de graves problèmes médicaux dans cet environnement.
    • Chez les diabétiques de type 2 qui ne peuvent être traités en raison d’un excès de poids.
    • Lors de tout traitement chirurgical, le poids corporel doit être réduit à un niveau approprié pour une intervention chirurgicale en raison du risque chirurgical causé par l’obésité.

Les chirurgies bariatriques sont-elles sûres?

Comme pour toutes les autres opérations, la chirurgie de l’obésité présente certains risques. La question la plus importante est d’effectuer les opérations de l’obésité par une équipe expérimentée et fiable.

En fait, les chirurgies bariatriques sont aussi sûres que les autres opérations si elles sont pratiquées par des chirurgiens expérimentés. Le taux de mortalité dans les chirurgies de l’obésité est d’environ 0,1 % entre de bonnes mains et est proche du taux de mortalité dans les chirurgies de la vésicule biliaire. Tous ces risques varient en fonction du poids, de l’âge et d’autres conditions médicales qui accompagnent la personne.

Quels sont les avantages du ballon gastrique?

La pose d’un ballon gastrique est une procédure peu invasive, non chirurgicale et ambulatoire, et ce sont également les principaux avantages de la procédure.

Une perte de poids à long terme peut se produire lorsque le patient adopte des habitudes alimentaires saines. La perte de poids à long terme peut améliorer les conditions de santé déjà existantes telles que le diabète associé à l’obésité, l’hypertension et l’apnée du sommeil, et favorise l’estime et le respect de soi.

Le coût du ballon gastrique en Tunisie

La chirurgie de l’obésité en Tunisie pour les ballons gastriques est moins chère que dans la plupart des pays européens et aux États-Unis. Le prix moyen d’un ballon gastrique en Tunisie est à partir de 3200 euros.