• info@chirurgieobesitetunisie.net
  • Tunis, Tunisie

Anneau gastrique

ANNEAU GASTRIQUE

L’opération de l’anneau gastrique est une technique peu invasive, qui est réalisée sous anesthésie générale. Seules quelques incisions dans la paroi abdominale sont nécessaires, par lesquelles l’anneau est placé autour de la partie supérieure de l’estomac, divisant ainsi l’estomac en deux. Ce qui empêche de prendre trop de nourriture. Cependant, la sensation de faim reste présente, ce qui signifie que si le patient prend soudainement beaucoup de nourriture solide, une pression inconfortable dans la partie supérieure de l’abdomen et de la gorge apparaîtra, ce qui entraîne rapidement des nausées et des vomissements.

chirurgie obésité

L’anneau gastrique est l’un des traitements chirurgicaux les plus populaires pour une chirurgie obesite Tunisie. Ce traitement de chirurgie bariatrique est populaire car il est l’un des traitements les plus efficaces en termes de résultats. Le chirurgien doit administrer l’anneau gastrique par une chirurgie aussi peu invasive que possible. Cela permet de réduire la quantité de cicatrices et les risques liés aux opérations plus importantes.

On parle de thérapie réussie lorsqu’une réduction de l’excès de poids d’au moins 50 % est obtenue, ce qui correspond à environ 0,5 kg par semaine.

Devis gratuit

Votre nom et prénom:

Votre adresse email:

Vos traitements:

Qui peut avoir besoin d'un anneau gastrique?

Généralement, les directives recommandées pour la pose d’un anneau gastrique pour une personne ayant un indice de masse corporelle (IMC) de 35 ou plus. Parfois, les personnes ayant un IMC de 30-34,9 peuvent également être envisagées pour la chirurgie si elles ont un ou plusieurs problèmes liés à l’obésité, tels que le diabète de type II, l’hypertension ou des troubles du sommeil. Cela concerne principalement les personnes qui présentent un risque élevé de développer des complications graves et d’améliorer leur qualité de vie.

Les récents progrès des technologies chirurgicales ont accru la sécurité et le succès de la procédure. Cela permet également d’envisager un plus grand nombre de candidats pour cette procédure.

Toutefois, la chirurgie d’un anneau gastrique peut être contre-indiquée dans certaines conditions, notamment

– Les patients qui émotionnellement instables, ou qui sont impliqués dans l’abus de drogues ou d’alcool.

– Les personnes ayant des antécédents de problèmes gastro-intestinaux tels que des ulcères et qui doivent être évaluées avec soin.

– Les conditions médicales sous-jacentes qui augmentent le risque de chirurgie, telles que les affections cardiaques ou pulmonaires, peuvent ne pas convenir à cette procédure. Les personnes qui sont généralement associées à ce type de risques ont un IMC élevé. Pour ces personnes, il peut être recommandé au médecin de perdre du poids avant l’intervention.

Les risques de l’intervention pour ces patients obèses peuvent l’emporter sur les avantages de l’intervention.

Un médecin ne recommande la chirurgie bariatrique pour les personnes obèses ayant un IMC de 30 à 35 que si elles :

– Présentent des complications de santé liées à l’obésité

– Les approches non chirurgicales, notamment les changements de régime alimentaire, l’activité physique et les médicaments, n’ont pas permis d’améliorer l’état de santé

Combien coute la pose d’un anneau gastrique?

La pose d’un anneau gastrique coûte en moyenne autour de 3 000 à 4 000 euros.